VETERINAIRE TANNETJE KONING CONCERNANT LA NOURRITURE DU CHIEN;...
Cliquez sur un des sujets si-dessous pour le consulter


LA NOURRITURE DU CHIEN QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES CROCQUETTES ? LE PIZZA CONGELE LIPIDES ET QUOI D'AUTRE ?
BACTERIES LEGUMES LES ORGANES DES OS QU'EST-CE QUE JE DONNE A MON CHIEN ?

LA NOURRITURE DU CHIEN

C'est quoi, la bonne nourriture?  Moi, j'ai l'expérience qu' une bonne nourriture est celle qui resemble le plus la nourriture d'un loup dans la nature.  Alors pas de croquettes, qui contiennent beaucoup des grains, poudre de la viande avec des vitamines supplémentaires et tout cela est chauffé très haut.  Non, de la viande fraîche avec des os et légumes purées, le chien a besoin de tout cela.



QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES CROQUETTES?

Des croquettes contiennent des grains qui sont indigestables pour le chien.  Par la fabrication complète des croquettes la nourriture devient trop indigestable pour les intestins du chien.  Il y a trop de restants indigestables qui peuvent poisonner le corps du chien.  Tous les bactéries sont mort dans les croquettes mais les bactéries et les enzymes ont une fonction très utile pour la bonne santé et pour la bonne fonction des intestins.



LE PIZZA CONGELE

J'ai fait une comparaison entre des croquettes et un pizza congélé.  Ca contient tout ce qui est nécessaire, mais ce n'est pas bon pour la santé.  Le chien n'a pas seulement besoin des vitamines, minéraux, protéines, lipides et glucides mais utilisez aussi des ressources naturels: de la viande, des légumes et des os.  La variation est bonne pour le corps du chien, comme chez les hommes.



LIPIDES

Des croquettes contiennent peu de lipides (c'est pour la préservabilité).  Des lipides oxident quand ils sont exposés à l'air et la lumière du jour. 
Le chien a besoin des lipides quand-même.



ET QUOI D'AUTRE ?

Comme j'ai dit: de la viande, des légumes et des os.
La nourriture de notre chien doit ressember la nourriture d'un loup dans la nature.  Ca veut dire: un animal proie, des groseilles ou d'autres fruits qu'il peut trouver dans la nature quand il a faim.

Les animaux proie contiennent de la viande crue, intestins, des os et du contient intestinal.  La variation est très bonne. 

La viande peut être originaire de tous les animaux sauf le porc.  Du porc peut contenir le virus Aujeski qui est dangereux pour les chiens et les chats.

N'Ulitisez que de la viande appropriée pour la consommatioin humaine.

Donc: poulet, boeuf, agneau, canard, pigeon, chèvre, lapin, etc.  Aussi accepté: des oeufs, cottage cheese, tahoe et des poisons.  De la variation est très importante.  Essayez de donner de la viande différente trois fois par semaine.




BACTERIES

La viande crue contient beaucoup de bactéries.  En mangeant des bactéries la résistance de votre chien va s'amméliorer.  Le corps apprend de tolérer les bactéries differents qui sont sur la viande.

Les bactéries peuvent bénéficier les intestins et la résistance de votre chien.  Pour commencer avec de la nourriture fraîche ça peut être mieux de donner de la viande cuite pendant quelques semaines.  Comme ça les intestins peuvent s'habituer à cette changement de nourriture.  Ensuite vous donnez la viande totalement crue.  Soyez prudent avec la viande et l'hygiène. 




LEGUMES

Des légumes contiennent beaucoup de vitamines et minéraux, glucides et protéines.  Les glucides sont dissoluable donc les excréments sont plus volumineuses. 

Tous les légumes sont bien, sauf l'onion et le poireau.  Les légumes crus doivent être purés pour la bonne digestion.  Vous pouvez aussi ajouter des fruits. 
Avec l'aide des légumes vous pouvez règler le poids de votre chien.  Les chiens qui sont trop gros ont besoin de beaucoup de légumes et peu de viande.  Des chiens qui ont besoin de beaucoup d'énergie, parce-qu'il sont trop maigre mangent plutôt plus de lipides. 

Beaucoup de chiens n'aiment pas des légumes.  Il faut donc mèler les légumes avec la viande, les organes, du yaourt ou un oeuf.




LES ORGANES

Quand le loup mange un animal proie, il mange aussi les organes qui contiennent beaucoup de vitamines et qui sont donc très utiles.  Essayez d'utiliser beaucoup d'organes differtentes: coeur, panse, reins, poumons, foie,...

Surtout de la panse et très importante à cause des bactéries, vitamines et minéraux.




DES OS

Il faut toujours donner les os crus, pas cuits ou frits. 
Surtout les os qui ont beaucoup de viande sont mieux que les autres.  Les ailes, cols, pattes du poulet aussi les os de l'agneau sont très convenable.  Vous pouvez un poulet entière à un grand chien.  Les os des animaux jeunes ou petits sont les mieux.

Les chiens s'amusent en mangeant les os.  Les chiens qui ont faim mangent leur nourriture plus lentement et les chiens qui sont trop gros n'ont pas tant de faim. 

Manger des os est un moyen splendide pour éviter du tartre.  Les chiens qui ne sont pas habitués à manger les os, doivent commencer calmement.  L'os doit être assez grand afin de ne pas l'avaler.  Peut-être vous pouvez garder vous-même pour aider votre chien.




QU'EST-CE QUE JE DONNE A MON CHIEN ?

Ce n'est pas facile de changer des croquettes à la nourriture fraîche.  Il faut d'abord obtenir plus d'informations et expérience.  L'internet est la place la plus intéressante pour obtenir cette information. 

Il y a beaucoup de variation de viande fraîche sur la marché.  Ne mèler pas les croquettes avec de la viande fraîche.  Pour les chiens qui sont en bonne santé nous pouvons conseiller la nourriture fraîche deux fois par semaine.  Pour les chiens avec des plaintes de la peau, estomac, intestins, nous conseillons de complètement changer à la viande fraîche.

70-80 % des plaintes sont résolues quand les chiens mangent la viande fraîche.
Même les problèmes de conduite seront résolues: les chiens hyper actives deviennent plus calmes et les chiens trop calmes deviennent plus energiques.







® Degomeat BVBA 2014 - Webdesign & onderhoud: Dogsite.be

® Foto's - Photos - Pictures: Of the Action Farm (Tervuerense Herders) - van den Beukenboom (Dwergschnauzers) - Des Petits Mickeys (Chihuahua's) -
Del Mademo (Franse Bulldoggen) - Van Foliny Home (Fox Terriers & Lakeland Terriers)